Solutions de financement
Synapse vous accompagne
Synapse vous accompagnent dans le choix de la solution financière la plus adaptée à votre entreprise.
Les solutions de financement pour vous permettre d’accéder sereinement aux solutions Synapse
1- Location financière
Cette solution est majoritairement choisie par les entreprises. Ses avantages sont nombreux mais le choix prédominant reste celui de ne pas avancer une trésorerie importante pour s’équiper rapidement.
Outre le fait, de sa rapidité de mise en place, la location financière permet également de se rééquiper d’une nouvelle solution et bénéficier de matériels de dernières générations.
Les experts Synapse vous proposent systématiquement une location de 3 et 5 ans. La plupart de nos contrats de location disposent d’une option d’achat symbolique au terme du contrat.
Sur le plan comptable et fiscal, elle apparaît comme une charge d’exploitation ce qui permet directement de diminuer votre impôt sur les sociétés.

3- Reprise de contrat
Cette solution a pour objectif d’équiper les entreprises pour lesquelles le matériel en cours de contrat n’est plus adapté, conduisant à une perte de compétitivité.
Les experts Synapse sont très attentifs sur cette solution. Nous vous exposerons précisément l’impact locatif réel engendré par la reprise de votre contrat en cours.
Si vous avez conclu un contrat sur une durée de 3 ou 5 ans. Il faudra attendre une maturité des deux tiers du contrat en cours pour effectuer cette opération. À défaut, l’impact locatif risque d’être trop important pour présenter un réel avantage pour votre entreprise.

2- L’achat
Une solution optimale qui permet aux entreprises d’autofinancer leur investissement. Cette Solution économique a pour avantage d’être libre de tout engagement auprès d’un organisme financier et de pouvoir amortir son matériel selon la durée réelle d’utilisation de l’entreprise.
Sur le plan comptable et fiscal, elle apparaît comme une charge exceptionnelle par le biais du compte des dotations aux amortissements (amortissable sur 5 ans maximum) réalisés à chaque clôture du bilan ce qui permet indirectement de diminuer votre impôt sur les sociétés.


